Stagiaire étranger – avocat en Belgique
Un stagiaire étranger peut obtenir un titre de séjour en Belgique s’il vient en Belgique pour une durée maximale de six mois dans le cadre ou dans les deux années qui suivent la fin de ses études supérieures, en vue d’acquérir des connaissances pratiques et de l’expérience professionnelle dans son domaine d’études.
Si la loi belge ne prévoit ni de rémunération minimale ni que l’entité d’accueil se porte garante du stagiaire étranger, celui-ci doit néanmoins prouver qu’il disposera de moyens de subsistance suffisants.
Si vous êtes un étranger et que vous souhaitez obtenir un titre de séjour en Belgique dans le cadre d’études, d’une recherche, d’un stage ou d’un service volontaire, préparez minutieusement votre dossier et demandez conseil auprès d’avocats spécialisés en Belgique.
Altea vous propose des conseils d’avocat expert et adaptés à votre situation en tant que stagiaire étranger en Belgique.
Contactez Céline Verbrouck, avocate spécialiste en droit des étrangers et droit international privé de la famille, agréée par l’Ordre des avocats du barreau de Bruxelles.