Chercheur étranger - Avocat en belgique
La loi belge soumet la demande de séjour d’un chercheur étranger ressortissant d’un pays hors Union européenne à la procédure du permis unique.
Bien entendu, il faut répondre à des conditions légales strictes pour pouvoir être considéré comme chercheur et prétendre à un permis de travail et de séjour en Belgique.
Des règles relatives à la mobilité intra-européenne des chercheurs distinguent la mobilité de courte et de longue durée (selon qu’elle soit ou non supérieure à 180 jours).
Si vous êtes un étranger et que vous souhaitez obtenir un titre de séjour en Belgique dans le cadre d’études, d’une recherche, d’un stage ou d’un service volontaire, préparez minutieusement votre dossier et demandez conseil auprès d’avocats spécialisés en Belgique.
Les chercheurs étrangers, à l’instar des étudiants, ont la possibilité de rester en Belgique au terme de leurs recherches pour une durée maximale de douze mois afin de chercher un travail ou de créer une entreprise.
Altea vous propose des conseils d’avocat expert et adaptés à votre situation d'étudiant étranger.
Contactez Céline Verbrouck, avocate spécialiste en droit des étrangers et droit international privé de la famille, agréée par l’Ordre des avocats du barreau de Bruxelles.