Avocate en droit des étrangers, droit de l’immigration, droit de la nationalité et droit familial international
Email :
Tél : +32(0)2 894 45 85
Anastasia Maxwell-Lawford est titulaire d’un master en droit, obtenu avec distinction en 2020 à l’Université Catholique de Louvain. Captivée par le droit européen et le droit international, elle a suivi la mineure en études européennes durant son bachelier, a consacré son master en droit à la finalité en droit européen, et a également suivi les options en droit international public et en droits de l’Homme. Afin d’acquérir une approche interdisciplinaire du droit européen, elle a poursuivi sa formation avec un master complémentaire en intégration européenne, obtenu avec grande distinction à la Vrije Universiteit Brussel en 2021.
Durant ses années à l’université, Anastasia Maxwell-Lawford a participé à différents projets, (notamment les mouvements de jeunesse et ELSA - European Law Students’ Association), elle a également réalisé son mémoire dans le cadre de la Clinique légale Rosa Parks pour les droits humains, et a suivi, en 2020, la formation en droits de l’homme organisée par Amnesty International à travers son Académie des Droits Humains. De plus, lors de sa deuxième année de master en droit, elle a effectué un stage de plusieurs mois au sein d’une association spécialisée en droit des étrangers à Bruxelles, le SIREAS (Service International de Recherche, d’Education et d’Action Sociale) lors duquel elle a été introduite à la pratique du droit des étrangers.
Anastasia Maxwell-Lawford est inscrite au barreau de Bruxelles depuis octobre 2021. Elle effectue son stage au sein de l’association d’avocats Altea, dans l’équipe des avocats spécialisés en immigration au sens large. Elle travaille ainsi, sous la supervision de Céline Verbrouck et Catherine de Bouyalski dans toutes les matières de droit des étrangers, droit de la nationalité belge et de droit familial international qui sont traitée par le cabinet Altea.